12-17 ans : Les éclais

La Troupe-Section Choiseul

Ma patrouille, mon équipe

Lors de son arrivée chez les éclaireurs/éclaireuses (que l’on surnomme « éclais »), le/la jeune va être integré.e dans une “patrouille”, une petite équipe de 5 à 7 jeunes de son âge. C’est avec sa patrouille qu’il/elle va vivre la plupart de ses aventures aux éclais : il/elle va nouer des liens très forts avec les autres et contribuer à faire l’esprit d’équipe qui va pousser à relever des défis tout en s’amusant et en se défoulant.

“Moi, je suis responsable du matériel !”

Au fur et à mesure de leur vie aux éclais, les jeunes apprennent à prendre des responsabilités. Que ce soit au sein de leur patrouille ou en étant Responsable de Patrouille, donc en organisant des activités pour les autres, les jeunes scouts participent toutes et tous à créer une bonne ambiance et à faire avancer le groupe.

Toujours prêt.e.s pour l’aventure

La vie avec la nature et le goût pour l’aventure prennent une place importante chez les éclais : on peut très bien s’amuser sans moyen particulier! En plus de cela, à travers leurs jeux ou leurs excursions en plein air, ils/elles ont régulièrement l’occasion de s’initier à divers domaines scouts, comme la topographie (lecture de cartes, utilisation de boussole, …), le secourisme ou encore le pionnérisme (utilisation des outils, l’entretien, …).

Pour nous contacter, envoyez nous un e-mail à l’adresse suivante : troupe.choiseul@gmail.com